Retrouvez les Capucins au FPU – le 14 novembre 2017 à Paris – salle 242

Retrouvez les Capucins au FPU

Brest métropole, BMa,Le Fourneau et Passerelle seront présents au Forum des projets urbains, le 14 novembre à Paris pour y présenter deux ateliers.

Atelier lauréats Défis Urbains 2017 - 9h30

Les Capucins et le Téléphérique urbain

Les Capucins et le Téléphérique urbain: deux projets de la métropole brestoise lauréats des Défis Urbains 2017, dans les catégories "reconversion en friche" et "Interface/couture urbaine".

L'atelier revient sur quelques-uns des projets phares du palmarès 2017 des Défis Urbains. Les Capucins ont remporté le trophée de la Chaque année, le prix récompense les réalisations d'initiative publique et/ou privée en faveur d'une ville durable, inclusive, accessible, partagée, innovante, connectée, équilibrée, confortable et économe. Atelier lauréat "les défis relevés" : Présenté par : Alain Masson Président de Brest métropole en charge des grands projets et Claire Guihéneuf Directrice générale de BMa.

La fabrique citoyenne et poétique des Capucins – 10h30

Comment impliquer les habitants au travers d'une démarche artistique et participative d'aménagement des espaces publics. Les "passeurs d'imaginaire", Le Fourneau Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public et Passerelle Centre d’art contemporain, ont été missionnés par Brest métropole aménagement pour le compte de la Métropole et la Ville de Brest pour concevoir, accompagner et animer une démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics des Capucins. Atelier « la fabrique poétique et citoyenne des Capucins » : Présenté par : Claire Guihéneuf Directrice générale de BMa, Etienne Bernard, directeur de Passerelle - Centre d'art contemporain, Caroline Raffin, secrétaire générale, Le Fourneau - Centre national des arts de la rue et de l’espace public.