Maintenance annuelle et retour de la 2ème cabine du téléphérique 3-18 avril

modele 1

Le retour de la cabine Charlotte va coïncider avec la période de maintenance annuelle du téléphérique. Ces deux opérations nécessitent l’arrêt du service du 3 au 18 avril inclus. Les deux cabines assureront ensuite à nouveau la liaison vers les Capucins. 

Durant la période de maintenance, il sera possible de rejoindre les Capucins en transports en commun, via le Tram ou la ligne de bus n° 4, arrêt Les Capucins.

Endommagée cet été, la cabine Charlotte revient, dans les jours prochains, à Brest. Un retour qui correspond à la nécessaire opération annuelle de maintenance de l’ensemble du système. « Comme toutes les remontées mécaniques, le téléphérique de Brest métropole doit respecter un plan de maintenance strict. Il permet de garantir le fonctionnement en toute sécurité du système », rappelle-t-on chez Kéolis Brest, opérateur du réseau Bibus.
 

Maintenance et tests

Les contrôles et la maintenance porteront notamment sur l’ensemble du système de compensation des câbles tracteurs à la station Jean Moulin, le contrôle des 1960 mètres du câble, les cabines, le pylône, l’ensemble de la machinerie. 
 
Une fois la cabine Charlotte de retour sur ses cables, une série de tests suivront, avant la remise en service des deux cabines, prévue pour le 19 avril. 
 
Le tout sera mené par la société Bartholet (BMF), constructeur du téléphérique, sous la supervision de Kéolis Brest.

modele 1