Vivre aux Capucins

Le quartier des Capucins témoigne des atouts du site et de l’agglomération. Le projet urbain symbolise les ambitions de la collectivité en matière de qualité architecturale, environnementale, de mixité sociale, de culture vivante, de convivialité, tous les éléments y sont réunis pour faire des Capucins un quartier exemplaire.

RIVA - Kermarrec promotion - Cliquez sur la photo ou sur ce lien pour découvrir le projet RVA

59 appartements disponibles, du T1 bis au 5 pièces - Livraison au 2ème trimestre 2017

Pour toute information :

Contact commercialisation : KERMARREC PROMOTION

12 rue Colbert | 29200 Brest | France
T +33 (0) 2 98 800 800 |
http://www.kermarrec-promotion.fr/2014/06/riva-plateau-des-capucins/

Un quartier fortement innovant et convivial

Le lieu est fort. L’enjeu aussi. La collectivité a pour objectif d’aménager un nouveau quartier de centre ville. Un lieu vivant et emblématique de la ligne qu’elle s’est fixée en matière de renouvellement urbain. Le projet des Capucins donnera à voir, et surtout à vivre, une nouvelle qualité urbaine. Sa forte attractivité résidentielle sera fondée sur des critères de densité, de mixité sociale, d’une offre diversifiée de logements, d’une qualité environnementale et des espaces publics où la voiture se fera discrète, d’une gestion raisonnée des énergies...

Ce quartier mise aussi sur le voisinage d’équipements culturels dynamiques. Innovants. Uniques. C’est ici, au cœur historique de la cité, que s’installe la future médiathèque des Capucins. Envisagée comme un « troisième lieu », elle misera sur la convivialité, le lien social et les nouvelles technologies de l’information. Ici aussi que le Fourneau, centre national des Arts de la rue, fera mijoter ses projets. Que le cinéma déroulera ses toiles. Quant au pôle d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, il s’inscrira dans les nefs spectaculaires des anciens ateliers. La création d’un espace central renforcera la synergie entre tous les acteurs du site.


Enfin, le quartier sera doté d’un schéma de transport et d’accessibilité original. Placé en position exceptionnelle de belvédère sur la Penfeld et la mer, il sera relié à la rue de Siam par un téléphérique.

RIVA - Kermarrec promotion

Des logements de qualité pour tous

Conformément au Programme local de l’habitat de l’agglomération, la mixité sociale sera garantie et le coût final des logements maîtrisé. Sur les 560 logements environ prévus, 50 % seront en accession libre, 25% en locatif conventionné, 25 % dits « à coût abordable », un dispositif d'accession aidée conventionné par Brest métropole océane.

Plus d'infos sur les aides sociales sur Bmo.

Ils répondront tous aux nouvelles attentes en matière d’habitat : architecture de qualité, convivialité des espaces communs, utilisation du réseau de chauffage urbain, respect de l’environnement. Les logements seront certifiés  « Habitat et Environnement », pour la durabilité des matériaux employés, la réduction des consommations et charges pour les futurs habitants…

Les projets développeront une expression architecturale contemporaine soignée, avec des volumes simples, des matériaux nobles et durables répondant aux préoccupations environnementales.